Je ne sais pas vous, mais les courges d'hiver ont fait leur temps chez nous, on commence sérieusement à s'en lasser. On sera très heureux de les retrouver à l'automne prochain, en attendant je me décarcasse pour trouver des recettes pour les accommoder au mieux pour toutes les papilles de la maison (soit 40 000 papilles à peu près)... et je suis tombée aujourd'hui sur une recette qui a fait l'unanimité, ça vaut le coup de la partager avec vous ! J'ai utilisé la butternut du panier de cette semaine, mais n'importe qu'elle autre courge fera l'affaire, même le potimarron. A réaliser quand vous avez un peu de temps devant vous.
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 600 gr de courge précuits (purée "sèche")
- 25 cl crème ou fromage blanc
- 2 oeufs
- 1 poignée de lardons fumés
- 1 gros oignon
- 1 petite cuillère à soupe sucre roux
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Sel, poivre
- Préchauffer le four th 5-6 (200°C)
- Placer la pâte dans un moule à tarte
- Mélanger les deux jaunes d’œufs avec la crème et incorporer la purée de courge, + sel et poivre
- Battre les blancs d’œufs en neige et les ajouter délicatement à la préparation
- Placer les lardons sur la pâte et verser le flan par-dessus
- Mettre au four pendant 35 mn
- Émincer l'oignon et faire revenir avec un peu d'huile. Lorsqu'il a brunit, ajouter le sucre puis le vinaigre.
- Cuire deux minutes à feu vif puis baisser le feu et laisser mijoter 10 mn
- Disposer les oignons caramélisés sur la tarte
- Déguster
Bon appétit !
Yeliz
Recette testée : La tarte potiron miam-miam
-
- Yeliz
-
- aurélie
Bonjour,
Je tiens à vous avertir que la majorité des annonces que vous voyez ici ne sont que des arnaques, fondées sur des mensonges.
Il est assez courant de rencontrer aujourd'hui ces âmes généreuses sur les pages Internet et sur les réseaux sociaux. Ces escrocs acceptent offrir leurs services de prêt avec des conditions qui ne peuvent être offerts par aucun prêteur, autre qu'un organisme de bienfaisance, donc on peut toujours se poser la question de savoir : qui acceptera accorder un prêt d'argent à un inconnu sans aucune garantie si ce n’est pour vous arnaquer ? Ils vous incitent à payer des frais par la suite vous n’obtiendrez jamais votre prêt.
La meilleure solution est de vous rendre en personne dans une banque pour négocier un prêt. Vous signerez alors un contrat de prêt en toute légalité, en présence d’un notaire et du responsable de l’établissement. Cela garantit que tout est fait de manière transparente et dans le respect des lois, vous protégeant ainsi contre toute tentative d‘arnaque.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers madame Marie Agnès ROUCHON. Sa générosité et son professionnalisme ont été d’une grande aide dans ma situation financière. Grâce à son offre de prêt, j’ai pu concrétiser mon projet et surmonter mes difficultés financières. Sa transparence et sa bienveillance m’ont inspiré une confiance totale. Je recommande chaleureusement les services de madame Marie Agnès ROUCHON à toute personne qui désire un prêt fiable et satisfaisant. Vous pouvez la contacter à l’adresse email suivante : rouchonmarieagnes@gmail.com
-
- jean remparts
Je ne suis pas du genre à publier des choses sur le net, mais aujourd'hui est un vendredi et donc jour de repos pour moi, je me dois alors de témoigner le bon cœur de Mme rousseau Anita qui m'a accordé un prêt de 8000€ il n'y pas longtemps. C'est une personne très humble et très honnête , elle n'impose rien et ne prend aucun frais chez ses clients. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que ma banque me prévienne que mon compte a été crédité de 8000€. Croyez moi vous pouvez la contacter pour tous vos besoins, elle vous viendra en aide, son contacte mail:
rousseau20anita@gmail.com
Répondre à ce message